Bandamassa
historique
photos
repertoire
extraits
tarifs
decor
référence
organisation
technique
Contacts

La technique

Les instruments :

Chaque musicien dispose de ses propres instruments, (Guitare, basse, batterie, piano, synthé, congas, timbales etc.)
Mais le groupe possède également tous les instruments typiques brésiliens : Kavaquinhio, (mandoline brésilienne), ainsi que l’ensemble de la batterie de percussions nécessaire à la samba et à la batucada pour les parades et la scène (A gogo, Tamburim, surdo, repique, maracass, cloches, claves…).

Les costumes :

Le groupe dispose de costumes blancs, (Chemises et pantalons) pour les musiciens, ainsi que de chapeaux de type Panamas.
Les danseurs et les danseuses possèdent leurs costumes adaptés à chaque danse.

La sonorisation :

Nous avons une sonorisation de bonne qualité que nous installons et réglons nous-même.
Ce matériel est optimal jusqu’à 150 personnes en intérieur et 200 personnes en extérieur.
Il comprend les micros, la table de mixage, les effets, l’amplification, les hauts parleurs de facade, les retours de scène, les pieds et le câblage, ainsi que le matériel de DJ (lecteurs MD + CD).

Lorsque nous nous produisons sur des scènes plus importantes et que la sonorisation n’est pas prévue, soit nous louons du matériel supplémentaire et nous l’utilisons nous mêmes, soit nous travaillons avec une société de prestation spécialisée. (Le choix dépend du nombre de personnes, de la taille de la salle, et de l’importance de l’événement). Dans le deuxième cas, nous fournissons une fiche technique complète.

PS : Pour les prestations uniquement en parade, nous disposons également d’un petit système qui permet d’amplifier la voix et la guitare. (Il n’est pas nécessaire d’amplifier les percussions).

L’éclairage :

Nous sommes en mesure d’éclairer la scène avec nos 6 Projecteurs. (PAR 56 sur pieds reliés à un jeu d’orgues avec modulateur). Nous pouvons également délimiter un endroit pour la danse devant la scène avec ces projecteurs.
Nous ne disposons pas de matériel d’éclairage pour des scènes importantes.

Le décor :

Pour visionner et connaître les détails techniques de notre décor, cliquer ici.